Chapitre 4 : Les étoiles sont inexistante, ce soir. A part la Grande Ours.

Allez le chap suivant ! qu'en pensez vous ?

 

 

Chapitre 4 : Les étoiles sont inexistantes dans le ciel, ce soir. A part la Grande Ourse.

Anna

 

 

15 aout, 20 h

Hum, je pense quand même à ce qu'il m'a dit...

C'est vrai que je suis méchante...

Mais il m'énerve tellement ! Et puis tout cela d'un coup ! Je suis comme cela moi, ne pas précipiter les choses...sans en soufrire. Je ne  reconnais plus ma maison, deux autres personnes, un matelas... Tout cela me perturbe. Tiens, son sac est resté à coté du matelas. Il est quasi vide on dirais.

Je me suis faufillée à quatres pattes et ait regardé. Oui, bon je suis vraiment trop curieuse, je sais. Mais dedans, il n'y avait rien, à part des fringues. Et un collier.

" T'écris toujours ? C'est ta passion ou quoi ?"

- Bah heu...j'ai essayé d'étre plus gentille. En fait, je voudrais devenir astronaute mais heu...j'aime bien écrire en fait.

- Moi aussi j'adore l'espace..." a t-il dit en plongeant son regard dans le mien. C'est troublant, il a le même regard que mon pêre. Un regard réveur, un regard passionné. Il a de jolis yeux bleu azur tiens. Je crois qu'il regarde ma chambre. Je me retourne. Il était en train de regarder la photo de ma Maman, de mon pêre, et de moi. Il avait l'air d'y préter beaucoup d'attention. Et il a soupiré.

Je lui ai demandé pourquoi il aimait l'espace. Il ne m'a pas répondu. Puis j'ai sortie mon téléscope du placard. Je carrément fait un effort, surhumain. Mais il avait l'air tellement triste. J'ai HORREUR des gens tristes.

Il fesait déjà nuit. Je l'ai monté et il m'a dit :

" J'laime bien"

Waaaw, premier mot gentil. Je l'ai orienté vers la grande ours et il a regardé.

Je n'aurais vraiment pas du, vraiment pas, lui montrer la grande ours. Je sais pas ce qu'il lui a pris mais il l'a laché. Mon téléscope s'est fracassé au sol. Cela ne fesait même pas un an que je l'avait. 

"- Non mais tu pouvais pas faire attention ? Tu peux pas faire autre chose que m'énerver dans ta vie ? Non mais, ... tu...tu te rend pas compte !

J'ai étouffé un sanglot.

- Je te déteste !

J'ai voulu, faire un effort. Je sais la méchanceté de mes paroles. Mais je sais aussi que ce téléscope, il était important pour moi. VRAIMENT. 

- Escuse moi... je suis tell...c'est la grande ours, elle me rapelle des choses mais vraiment..."

Je m'en fiche de ses escuses. Ce que je sais, c'est que mon pére vient de dire d'en bas :

" Jade, Tristan on part ! Il a tout ce qu'il vous faut dans le frigo ! Sinon, vous pouvez commander une pizza... Allez bises, à ce soir !..."

La porte claque.

 

 

 

 

 


J'espere que cela vout as plut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/11/2011
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres