Chapitre 1 : Déception

Coucou, j'avais envie de lancer une autre histoire, j'adore Mon amour Océan, et j'adore cette idée de chapitre chacune son tour ! Alors voilà j'espere que ça va vous plaires =D

 

 

Chapitre 1: Déception

Noémie

 

Le 15 août.

J'écris encore et encore dans ce journal, je suis triste, embarassée, étonée. Que faire ?

Je vous explique tout, ma mère est morte il y a deux mois, jamais je n'aurais pensé que mon père retrouverais une compagne. Et en plus, si vite ! Deux moi seulement se sont écoulés. J'aimais ma mère, je l'aimais beaucoup. C'étais vraiment géniaux, tous ces moment passés ensemble. Mais maintenant c'est différent. Il paraît que les belles-mères son méchantes. Bon d'accrod, ce n'est pas ma belle-mère. Du moin, pas encore. En tout cas, mon père l'aime vraiment, se soir, ils vont au cinéma tous les deux, ont dirais des jeunes, bon en même temps c'est des jeunes. J'explique la suite, ma mère m'a eu à l'age de dix-septs ans. Faut avouer que c'est très jeunes, et elle a été mal vu par plusieurs personnes. Mon père avais 20 ans. Aujourd'hui j'ai quatorze ans, il y a deux mois ma mère est sorti faire une fête avec des copines pour ses trente-et-un an. Elles ont bu. Beaucoup. C'est ce qu'ont dit les policiers, l'une des copines qui conduisait, ne s'est pas arretté à un carefour, leur voiture en ont percuté une autre... Je ne raconte pas la suite, mais en tout cas elles sont tombé dans un petit ravin, j'écris "petit" mais il étais quand même assez gros pour venir à la mort de toutes. Il y a 1 mois mon père a changé de travail, il travaillais dans la même boîte que ma mère. Il ne peut plus travailler là-bas, sans ma mère, ça le rend trop triste, et surtout, problêmes d'argents. Il ne gagne pas assez d'argent dans cette petite boîte. Heureusement pour lui, il a retrouvé très vite du travail, mais un autre problême est venu. Pour lui ce n'est pas un problême je pense. Moi si. Il a eu le coup de foudre pour une de ses colègues. Il y a quinze jours, ils sont sorti prendre un café, ensemble à la pause, puis ça a été comme ça tous les jours. Sois-disants, ils savaient toujours quoi se dire. Tout allais bien, enfin pas trop, mais par rapport à maintenant si.

J'ai appris, que cette femme viendrait peux-être venir ici. Habiter ici. Avec son fils. J'étais fille unique jusqu'à maintenant. J'ai été choqué un peu. Ce n'est pas grande chose disait-il. Mon père n'a pas compris que j'étais trop boulversée. Se soir, le fils de son amoureuse, viendra dormir ici. Sa mère ne pourra pas le laisser seul. J'ai dit à mon père qu'il étais assez grand, pour rester tout seul chez lui, je n'ai pas envi de voir comment ce garçon est. Ca doit être un mec idiot comme tous les mecs de quize ans, j'en suis sure. Ils éxagèrent franchement, on se rencontre, et ils nous laissent seuls comme ça, alors qu'on ne se connais même pas. Il paraît qu'on ne peux pas faire autrement. J'y crois pas. Ah sa sonne ! Je vais voir par la fenêter de ma chambre.

Me revoilà. Une grand femme blonde, et un fils, casquette sur la tête, sucette dans la bouche, MP3 dans les oreilles, se tiennet derière le portail. Ah lala, pire que je ne pensais. j'ai pas envie de les saluez. C'est mal poli. Et ben je m'enfout. Adieux les bons temps avec ma mère, place aux ennuis avec un inconu, qui devra être mon frêre. J'en doute pas une seconde. Vaux mieux préciser, demi-frêre. Mon père m'appelle. Suis-je vraiment obligée d'y aller ?... Ho et puis qui ne tente rien n'a jamais rien, j'espere pas me faire mal voir dès le premier jour. C'est tout.

 

 

 

Voilà, pour ce premier chapitre. J'espere que ça vous a plu !

 



24/09/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres